Chargement Évènements

Depuis quelques années, notre évêque Raymond Centène visite les différents pays du diocèse de Vannes. Elles ont toujours pour finalité d’entendre et de partager avec toutes les équipes pastorales paroissiales constitutives des différents doyennés. Le dernier pays visité sera celui d’Auray où il sera présent du mercredi 02 mars (célébration des Cendres à Pluvigner) jusqu’au samedi 02 avril (conclusion générale des chantiers et redéploiement pastoral à Auray, salle Bourdeloy)

Pendant un mois notre évêque visitera la totalité des paroisses du pays. Lors de ces rencontres, il recueillera les fruits croisés des 3 chantiers créés depuis déjà plusieurs mois:

1: patrimoine, tourisme, culture et pardons

2: transmission, formation, familles, jeunesse

3: rejoindre les invisibles

Ces chantiers devraient générer des nouveaux projets d’évangélisation et conduire à un nouveau découpage territorial.

Un mois pendant lequel Mgr Centène aura donc l’occasion de rencontrer et d’entendre les forces vives des communautés chrétiennes locales. Elles lui feront part de leurs vécus et de leurs avis tant sur les thèmes de l’évangélisation que sur ceux, nettement plus matériels, tels que le patrimoine et les biens immobiliers!

A noter que notre évêque rencontrera aussi les maires et les chefs d’établissement d’enseignement catholique de toutes les communes de ce pays d’Auray.

Chaque paroisse communiquera le calendrier précis des rencontres locales mais, d’ores et déjà, on peut retenir qu’il sera présent:

– à Auray-Pluneret les 03, 08, 20, 25, 26, 27 mars et le 02 avril

– à Crac’h-Locmariaquer-St Philibert les 21 mars et 1er avril,

– sur l’ensemble paroissial de Ste Anne les 05, 06 et 20 mars

– et dans le secteur paroissial de Plougoumelen – Le Bono, le 29 mars.

Communion, participation et mission seront à l’ordre du jour!