Ce 2 février, la lumière des cierges se reflétait sur les visages.

Une procession aux chandelles a ouvert la messe de la Chandeleur, en l’église de Plougoumelen afin de célébrer Jésus « Lumière des nations« , comme l’a si bien annoncé le vieux Syméon lorsqu’il a accueilli Jésus, âgé de 40 jours, au temple de Jérusalem.

Ses parents sont venus présenter leur fils aîné, comme le voulait la loi de Moïse. Ils ont également offert 2 tourterelles, comme le faisaient les personnes modestes.

Lors de cette messe, les enfants les plus jeunes ont été accueillis dans la sacristie pour un temps d’éveil à la foi tandis que les enfants en primaire ont participé à la liturgie de la Parole, au presbytère.

Les collégiens qui se préparent à la Profession de Foi et les servants d’autel ont formé la procession. Les confirmands participaient, de leur côté, au temps fort sur l’Esprit Saint à Crac’h.

Une petite crêpe était offerte  la sortie de cette messe, animée par les jeunes!

Tous, chacun à leur façon, ont porté la lumière du Christ avant d’aller la porter autour d’eux, dans leur vie.