Honneur aux plus jeunes !

Remise de la croix

Sept enfants recevront la croix le dimanche 18 juin 2023, en l’église de Plougoumelen.

Samedi 26 novembre, ils ont fait la connaissance d’Elisabeth qui a attendu son enfant Jean-Baptiste, quelques mois avant sa cousine de Marie.

Ils ont également un livret à parcourir tout au long de l’année: « Dieu fait pour nous des merveilles ». La remise de la croix se fait avant la 1ère communion.

Préparation à la Première communion des enfants en CE2 ou CM1

Treize enfants sont en 2ème année de catéchèse. Cette année, ils s’apprêtent à recevoir le sacrement du Pardon, puis le sacrement de l’eucharistie. Ce grand jour sera célébré le dimanche 4 juin, en l’église Notre-Dame du Bono.

Ils se retrouvent de temps à autre en paroisse, comme ce samedi 19 novembre. En plus des séances de catéchèse ordinaire.

Préparation à la Profession de Foi

Six collégiens et collégiennes  célébreront également leur foi, le dimanche 4 juin, en l’église Notre Dame du Bono. Ils proclameront personnellement les fondements de leur foi. Ils revivront aussi des gestes de leur baptême. Le Père Dominique leur a présenté ce tout premier sacrement, lors d’un temps fort. Ils ont aussi réfléchi sur la foi: une question de confiance! La Profession de Foi est une étape avant le sacrement de la confirmation.

Cette année, deux collégiennes de 3ème se préparent également à la 1ère communion.

Confirmation

Huit collégiens et collégiennes cheminent vers le sacrement de la confirmation qui leur sera donné à la Pentecôte, le 28 mai 2023, en l’église de Pluvigner.

Ils ont suivi les traces des témoins du passé à Auray.

Puis, ils ont approfondi leur connaissance de l’Esprit-Saint. Esprit-Saint qu’ils recevront lors du sacrement de confirmation, Esprit de Dieu présent dans la Bible mais aussi dans nos vies…