Le Vendredi Saint, la quête est faite dans un esprit d’ouverture et de solidarité.  Il s’agit d’une quête impérée.

En Terre sainte, les chrétiens représentent aujourd’hui moins de 1,5 % de la population !
Chaque Vendredi Saint, dans toutes les paroisses de la catholicité, les fidèles soutiennent par leur offrande les communautés chrétiennes de Terre sainte.

Cette année, année des JMJ à Lisbonne, nous sommes invités à soutenir et prier pour la jeunesse chrétienne de Terre sainte qui est l’avenir de la présence chrétienne sur les Lieux saints. Soutenons leurs rêves, leurs projets et leur formation chrétienne comme professionnelle.

Grâce à notre générosité, plusieurs projets sociaux-éducatifs, paroissiaux et pastoraux verront le jour.

Vendredi Saint, donnons pour la Terre sainte !

Si, depuis quelques mois, nous constatons une reprise des pèlerinages et du tourisme en
Terre sainte, le mouvement reste faible et l’Église locale peine à soutenir les communautés
chrétiennes toujours dépourvues d’emplois. L’Église de Terre sainte a besoin de nous pour que
les paroisses, les écoles et bien d’autres œuvres sociales puissent continuer à fonctionner.
En cette année des JMJ, le pape écrivait à notre jeunesse : “pour se relever, le monde a
besoin de votre force, de votre enthousiasme, de votre passion” (message du pape François
pour la 36e Journée mondiale de la jeunesse, 14 septembre 2021).

Fr. Roger Marchal, OFM
Commissaire de Terre Sainte