Messes à Crac’h et St Philibert

St Philibert

• Le mercredi messe à 17h30.
  • Le samedi messe à 18h30
  • Le dimanche messe à 10h30
  • Situation sanitaire: le masque est obligatoire si la messe est célébrée à l’intérieur de l’église. Si la cérémonie est à l’extérieur, le masque est falcultatif.
  • En semaine, prendre contact avec le presbytère de Crac’h aux heures de Permanence ou laisser un message sur le répondeur (02 97 55 03 44).

Crac’h

Eglise St Thuriau Crac'h
  • Les mardi et vendredi messe à 9h.
  • Le jeudi messe à 18h suivie de l’adoration.
  • Le samedi messe à 18h30.
  • Le Dimanche messe à 11h.
  • Situation sanitaire: le port du masque est obligatoire à l’intérieur de l’église lors des célébrations religieuses.
  • En semaine prendre contact avec le presbytère de Crac’h aux heures de permanence.

Annonces paroissiales

St Philibert: annonces paroissiales du 12 au 20 septembre.

Samedi 12 septembre, messes à 18h30 à Saint Philibert,
Dimanche 13 septembre, à l’occasion du Grand Pardon, chapelle du Plas Kaer, nous échangerons nos adieux avec le Père Jean-Pierre Penhouet et accueillerons le Père Guillevic qui se voit investi des charges de Recteur sur nos trois paroisses, celles-ci seront donc conduites et animées spirituellement par le Père Guillevic, ainsi que le Père Stéphane Hundo qui initie de la sorte sa vie paroissiale, avec l’aide du Père Joseph Hémon. Messe à 10h30, en plein air pour les 3 paroisses : Crach, Locmariaquer et Saint Philibert.
Mercredi 16 septembre, messe à 17h30 à Saint Philibert, suivie de la réunion liturgique.
 Samedi 19 septembre, messes à 18h30 à Saint Philibert.
Dimanche 20 septembre, messe à 11h à Crac’h.

En raison de cette crise sanitaire, notre évêque, nous a rappelé qu’il n’y a pas eu de quêtes pendant  11 semaines, soit 20% des quêtes d’une année, avec une très lourde influence sur les finances du diocèse. Il fait appel à notre générosité pour les quêtes à venir; suivez ce lien si vous désirez connaître ou participer à la la campagne de don exceptionnel du diocèse

N’oublions pas le denier de l’église : C’est grâce à lui que sont rémunérés nos prêtres. Des enveloppes sont à votre disposition au fond de l’église.

Crac’h: annonces paroissiales du 20 au 27 septembre

Dimanche 20 : St André Kim Tae-gon, prêtre, St Paul Chong Ha-sang, et leurs compagnons, martyrs en Corée, Ϯ 1839-1864.
11h : Messe à Crac’h, à l’intention de Françoise LALOUX, Francis BOULET et de la famille BOULET-KERVADEC.

Lundi 21 :St Matthieu, apôtre et évangéliste.
18h : Chapelet pour la France.

Mardi 22 :St Maurice et ses compagnons, martyrs en Suisse, Ϯ vers 302 à Agaune. St Urvan, ermite.
9h : Messe à Crac’h.

Mercredi 23 : St Pio de Pietrelcina (Padre Pio), prêtre, Ϯ 1968, canonisé le 16 juin 2002. St Constant, sacristain à Ancone (Italie) 5ème. S.St Rivoal, abbé. St Maugan (Méaugon), évêque.
17h30 : Messe à St Philibert.

Jeudi 24 :18h : Messe à Crac’h suivie du Salut du Saint Sacrement.

Vendredi 25 : St Nicolas de Flue, père de famille, ermite, Ϯ 21 mars 1487 à Ranft, pacificateur, patron de la Suisse.
9h : Messe à Crac’h.

Samedi 26 : St Côme et St Damien, martyrs en Syrie, 3/4ème s. St Paul VI.St Jean de Brébeuf, St Isaac Jogues, prêtres et leurs compagnons jésuites martyrs, Ϯ de 1642 à 1649.
18h30 : Messe dominicale anticipée à St Philibert.

Dimanche 27 :26ème Dimanche du Temps Ordinaire. St Vincent de Paul, prêtre fondateur des prêtres de la mission, Ϯ 1660 à Paris. St Ourhan, ermite.
11h : Messe àCrac’h à l’intention de Cendrine de VILLENAUT.

PS : Le 16 septembre ont été célébrées les obsèques du père Joseph CORLOBE.

2020-07-04T10:11:52+00:00