A la rentrée, il faut penser à l’inscription au foot, au piano, à l’équitation, au judo… Pour aider nos enfants à s’épanouir et à développer leurs (si nombreux) talents!

Aimer et se savoir aimé, cela s’apprend au caté… Car « pour aimer, il faut connaître«  (comme le disait, avec son bon sens, St Jean-Marie Vianney!)

La catéchèse concerne les enfants (baptisés ou non) à partir du CE1.

Dans notre doyenné, la Profession de Foi (ou « grande communion ») peut se préparer en 6ème ou plus tard.

Le sacrement de la confirmation peut être préparé en deux ans dès le CM1, après 2 premières années de catéchèse. Le sacrement de la confirmation peut donc se recevoir dès le CM2. Mais il peut, bien sûr, être reçu à tout âge: du collège, du lycée et de l’âge adulte, comme tous les autres sacrements de l’initiation chrétienne: baptême et 1ère communion !

Il existe aussi des propositions pour les jeunes au collège et au lycée, ou encore pour les moins de 7 ans, selon les paroisses…

Pour tout renseignement et les inscriptions, cliquez sur la page de votre paroisse.

Si votre enfant fréquente un établissement catholique, les enseignants pourront aussi vous renseigner.