A la rentrée, il y a l’inscription au foot, au piano, à l’équitation, au judo… Pour aider nos enfants à s’épanouir et à développer leurs (nombreux) talents!

Aimer et se savoir aimé, cela s’apprend au caté. Car « pour aimer, il faut connaître«  (Le bon sens de St Jean-Marie Vianney!)

La catéchèse concerne les enfants (baptisés ou non) à partir du CE1.

Dans notre doyenné, la Profession de Foi (ou « grande communion ») peut se faire en 6ème ou en 5ème.

Le sacrement de la confirmation est reçu en 6ème/5ème mais il peut, bien sûr, être reçu à tout âge, comme tous les sacrements de l’initiation chrétienne !

Il existe aussi d’autres propositions pour les jeunes au collège et au lycée, selon les paroisses…

Pour tout renseignement et les inscriptions, cliquez sur la page de votre paroisse.

Si votre enfant fréquente un établissement catholique, les enseignants pourront aussi vous renseigner.