Du jour de Pâques à la Pentecôte: 50 jours de fête!

8 dimanches pour fêter Jésus ressuscité.

Victoire de la Lumière sur les Ténèbres.

La couleur liturgique est le blanc.

Le cierge pascal, qui représente Jésus ressuscité, est normalement allumé à toutes les messes.

Les 8 premiers jours, du dimanche de la fête de Pâques au dimanche de la miséricorde, forment comme un seul jour: loctave de Pâques.

Le dimanche de la divine miséricorde arrive dès le 1er dimanche après la fête de Pâques, le 24 avril.

Notre-Dame des flots au Bono

Puis, vient le mois de mai, traditionnellement dédié à Marie.

Il débute par la fête de St Joseph, travailleur, le 1er mai.

Le 4ème dimanche de Pâques, le 8 mai, est le dimanche du bon pasteur. Il rappelle l’importance de prier pour les vocations.

C’est la Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV)..

Puis, le 19 mai, pour nous bretons, la saint Yves...

Au bout de 40 jours après Pâques, donc toujours un jeudi, lAscension est célébrée, cette année, le 26 mai.

La journée mondiales des communications sociales se situe le 29 mai, cette année: « Ecoutez avec l’oreille du coeur ».

Toujours le dimanche juste après l’Ascension!

Le 31 mai, fête de la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Elisabeth.

Enfin, 10 jours après l’Ascension, vient la fête de la Pentecôte.

Environ 40 confirmands de notre doyenné vont recevoir le sacrement de la confirmation , lors de la fête de la Pentecôte, ce samedi 4 juin, en la basilique de Ste Anne d’Auray.

Pour les paroisses de Locmariaquer, Crac’h, St Philibert, Auray, Pluneret, Le Bono, Plougoumelen, Ste Anne d’Auray, Brec’h, Plumergat et Mériadec.