Du jour de Pâques à la Pentecôte: 50 jours de fête!

8 dimanches pour fêter Jésus ressuscité.

Victoire de la Lumière sur les Ténèbres.

La couleur liturgique est le blanc.

Le cierge pascal, qui représente Jésus ressuscité, est normalement allumé à toutes les messes.

Les 8 premiers jours, du dimanche de la fête de Pâques au dimanche de la miséricorde, forment comme un seul jour: loctave de Pâques.

Dimanche de la miséricorde

Le dimanche de la divine miséricorde arrive dès le 1er dimanche après la fête de Pâques.

Journée des vocations

Le 4ème dimanche de Pâques, le 21 avril, est le dimanche du bon pasteur. Il rappelle l’importance de prier pour les vocations.

C’est la Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV)..

Le mois de Marie

Puis, vient le

mois de mai, traditionnellement dédié à Marie.

Saint Joseph travailleur

Il débute par la fête de St Joseph, travailleur, le 1er mai.

Fête de l’Ascension

Au bout de 40 jours après Pâques, donc toujours un jeudi, lAscension est célébrée, cette année, le 9 mai.

Des confirmands de notre doyenné vont recevoir le sacrement de la confirmation

Une trentaine de confirmands de paroisses du doyenné Auray- Pluvigner recevront le sacrement en l’église ddu Bono. (De la communauté de paroisses de Plougoumelen – Le Bono, de l’ensemble paroissial d’Auray – Pluneret, de l’ensemble paroissial de Pluvigner, Camors, Bieuzy, Landévant, Landaul)

Les confirmands de la communauté de paroisses de Ste Anne d’Auray, Brec’h, Plumergat et Mériadec recevront le sacrement à une date ultérieure.

La journée mondiales des communications sociales

Elle se place le 21 mai, cette année: « Intelligence artificielle et sagesse du coeur »

Toujours le dimanche juste après l’Ascension, le 12 mai 2024!

Le saint patron des bretons

Puis, le 19 mai, pour nous bretons, la saint Yves... En savoir plus sur le Pardon 2024

50 jours après Pâques

Dix jours après l’Ascension, vient la fête de la Pentecôte.