Hommage à Jean Bouvard (1905-1996) en la basilique de Ste Anne d’Auray.

Yasuko et Michel Bouvard forment un duo: à la fois pédagogues, concertistes, chambristes au plus haut niveau. Ils nous proposent un concert de musique française à 4 mains et… 4 pieds. Des mélodies de Jean Bouvard, compositeur, organiste et grand-père de Michel, chantées par la Psallette de Malestroit (dirigée par Marc Huck), le choeur Nicolazic (dirigé par Rémy Fombon) et la Camerata Sainte Anne (dirigée par Véronique Le Guen), jalonnent ce moment musical d’hommage en famille.

Au programme :

– « Deuxième symphonie » de Louis Vierne (1870-1937), professeur de Jean Bouvard

– Choral sur le « Victimae Paschali Laudes », de Charles Tournemire (1870-1939),

– Choral varié sur le « Veni creator », de Maurice Duruflé (1902-1986)

– « Noëls », de Jean Bouvard .

– La messe de Michel Bouvard sera chantée à la messe du festival, ce même dimanche, à 9h30, avec le chœur Nicolazic.

Tout savoir sur le festival « Itinéraires en Morbihan »