Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Musiques italiennes, britanniques et françaises.

Avec:
Véronique Le Guen, Michel Jézo, à l’ orgue.

L’Ensemble vocal de Sainte-Anne-d’Auray présente, en concert, le résultat d’un travail avec le chef britannique Ralph Allwood.
 Chef emblématique d’Eton College pendant des décennies, il sera en Bretagne quelques jours et dirigera les élèves lycéens du Chœur de la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray.

 Le fil rouge de ce programme est de proposer des œuvres pour le Carême jusqu’au temps de Pentecôte. Il met en miroir, des musiques écrites sur un même texte à la Renaissance et au XXe et XXIe siècles avec, notamment, des œuvres de William Byrd, Edward Elgar, et une création d’Eric Tanguy.

En effet, l’Académie a commandé, sur l’année 2017-2018, trois compositions à Eric Tanguy, l’un des compositeurs contemporains français les plus joués dans le monde. L’Ensemble vocal chantera en création, une œuvre a capella, écrite sur le psaume 150, le « Miserere« , sous la direction de Gilles Gérard

Le programme comporte des pièces pour chœur a capella, des pièces d’orgue et des pièces pour chœur accompagnées à l’orgue.

​En la basilique de Ste Anne d’Auray, pour cette fête de l’Ascension

En savoir plus sur le festival