Chargement Évènements

Les confirmands des communautés de paroisses d’Auray- Pluneret, Ste Anne, Plumergat, Brec’h, Mériadec, Crac’h, St Philibert, Locmariaquer, Plougoumelen et Le Bono recevront le sacrement de la confirmation, en la basilique de Ste Anne d’Auray.

Ils recevront l’Esprit de Dieu et deviendront des baptisés confirmés, témoins de Jésus. Les confirmands seront appelés par leur prénom. Puis, ils renouvelleront les promesses de leur baptême. Ils renonceront au mal et affirmeront leur foi par le « Je crois en Dieu ». Les célébrants invoqueront l’Esprit-Saint en leur imposant les mains. Enfin, chaque confirmand sera oint de l’onction du saint-Chrême.

Le Père Yvan Brient, vicaire général, est délégué par notre évêque pour célébrer ce sacrement.

La fête de la confirmation se célèbre en ce week-end de la Pentecôte. Ce dimanche fête la venue du Souffle de l’Esprit Saint sur les apôtres. Cette force les a aidés à partir témoigner en y laissant leur vie. Mais cette force peut aussi nous accompagner dans notre vie de tous les jours.

Ce sacrement est l’un des trois sacrements de l’initiation chrétienne avec le baptême et l’eucharistie.

Un sacrement peut se recevoir à tout âge…