Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Son thème, cette année, est le don de soi au service des plus fragilisés. « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11,28).

La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

Il est bien-sûr important que nous soyons nombreux à rejoindre nos frères et sœurs malades :

•  le dimanche 13 février à la messe de 11h à Brec’h.

Les personnes gravement malades ou très affaiblies par l’âge pourront recevoir l’onction du sacrement. C’est un sacrement des vivants qui ont besoin d’être spirituellement soutenus dans la maladie.

Ceux qui désirent recevoir ce sacrement sont invités à se faire connaître et à s’inscrire au plus vite auprès de l’accueil du sanctuaire. D’avance merci.