Chargement Évènements

Il est bien-sûr important que nous soyons nombreux à rejoindre nos frères et sœurs malades :

• soit le vendredi 11 février à la messe de 11h à la basilique,
  • soit le dimanche 13 février à la messe de 11h à Brec’h.

A ces deux messes, nous donnerons le sacrement de l’onction des personnes gravement malades ou très affaiblies par l’âge. Ce sacrement est un sacrement des vivants qui ont besoin d’être spirituellement soutenus dans la maladie.

Ceux qui désirent recevoir ce sacrement sont invités à se faire connaître et à s’inscrire au plus vite auprès de l’accueil du sanctuaire. D’avance merci.

« Soyez miséricordieux, comme votre père est miséricordieux » (Lc 6, 36).
Se tenir à côté de celui qui souffre sur le chemin de la charité

Chers frères et sœurs,

Il y a trente ans, saint Jean-Paul II institua la Journée Mondiale du Malade pour sensibiliser le peuple de Dieu, les institutions sanitaires catholiques et la société civile à l’attention envers les malades et envers tous ceux qui prennent soin d’eux.

Nous sommes reconnaissants envers le Seigneur pour le chemin parcouru au cours de ces années dans les Églises particulières du monde entier. Beaucoup de pas en avant ont été accomplis, mais il reste encore une longue route à parcourir pour assurer à tous les malades, notamment dans les lieux et dans les situations de plus grande pauvreté et d’exclusion, les soins dont ils ont besoin, ainsi que l’accompagnement pastoral, afin qu’ils puissent vivre le temps de la maladie en étant unis au Christ crucifié et ressuscité. Que la 30ème Journée Mondiale du Malade – dont la célébration culminante ne pourra pas avoir lieu comme prévu, à cause de la pandémie, à Arequipa, au Pérou, mais se tiendra dans la basilique Saint-Pierre, au Vatican – puisse nous aider à grandir en proximité et dans le service des personnes malades et de leurs familles.

Suite du message du Pape pour cette 30e Journée Mondiale du Malade

Le 2ème week-end de février, les « Journées de Lourdes » réunissent (au Sanctuaire et de manière connectée) les 850 acteurs internationaux des pèlerinages:directeurs de pèlerinages, présidents d’Hospitalités, professionnels du tourisme religieux, partenaires du Sanctuaire….