Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Ce 2 février, les catholiques du monde entier fêtent la Présentation du Seigneur au temple, c’est à dire le jour où il est en quelque sorte consacré à l’église. C’est donc cette date qui a été retenue comme journée mondiale de la vie consacrée.

Pour cette 25ème journée de la vie consacrée,  le Pape François nous invite à agir ensemble, à raviver en chacun « un désir universel d’humanité » (n.8), pour « rêver » ensemble, afin que « face aux manières diverses actuelles d’éliminer ou d’ignorer les autres, nous soyons capables de réagir par un nouveau rêve de fraternité et d’amitié sociale… » (n.6) comme le souligne l’Encyclique Fratelli Tutti.


Consacrés et consacrées dans les instituts religieux, monastiques, contemplatifs, séculiers et nouveaux instituts, membres de l’ordo virginum, ermites, membres de sociétés de vie apostolique, nous vous demandons à tous de mettre cette Encyclique au centre de votre vie, de votre formation et de votre mission. Désormais, nous ne pouvons plus ignorer cette vérité : nous sommes tous frères et sœurs et nous le disons dans le Notre Père, peut-être pas très consciemment, car « sans une ouverture au Père de tous, il n’y aura pas de raisons solides et stables à l’appel à la fraternité » (n.272)