Chargement Évènements

Cette fête est aussi appelé « Fête de la Chandeleur » ou encore « purification de la Vierge ».

Messes à 9h30, 11h et 20h en la basilique de Ste Anne d’Auray. Avec bénédiction et procession des cierges lors de cette dernière messe. Participation de la Camerata de Ste Anne et vente des derniers pots de miel à l’issue de la messe.

Voici lectures du jour: ici

La tradition juive voulait que le premier garçon né dans une famille soit présenté au Temple de Jérusalem, quarante jours après sa naissance et consacré à Dieu.(Luc 2; 22-23). Le vieillard Siméon prend l’Enfant dans ses bras et l’annonce comme «Lumière pour éclairer les nations» (Luc 2,29-32).

D’où la traditionnelle utilisation de la lumière des cierges pour cette fête… et les crêpes rondes comme le soleil….

Ce 2 février, nous célébrons aussi la vocation particulière des personnes qui ont choisi la vie consacrée. Pour elles, c’est un jour de fête!