Et maintenant, que faisons nous ?

La publication de l’encyclique du Pape François « Laudato Si » a reçu un accueil très favorable à travers le monde. Dans cette encyclique, François s’adresse à chaque personne qui habite cette planète et nous invite à une conversion écologique individuelle et collective, en répétant avec force que tout est lié.

Au printemps dernier, un petit groupe de paroissiens à Auray s’est formé et a relu cette encyclique.

Maintenant il est temps de passer à l’action : que faire, comment faire, qui impliquer ?

Autant de questions qui seront abordées lors d’une rencontre avec Xavier Briatte, missionné par notre Evêque : il est ambassadeur « église verte » pour le Morbihan et référent diocésain à l’écologie intégrale.