Chargement Évènements

Chaque année, les chrétiens parlant breton viennent en pèlerinage auprès de Madame sainte Anne, accueillis par les équipes du sanctuaire et des paroissiens qui prient en breton tous les premiers dimanches du mois.

11h: Overenn bred e brezhoneg –Grand-messe en breton puis aubade sur le parvis.

15h: chapeled e brezhoneg – Chapelet

15h30; Gosperou e brezhoneg – Vêpres

A souligner, la participation de l’école de bombarde sous la direction de Fabrice Lothodé, et de la chanteuse bretonne bien connue Anne Auffret.

Pourquoi se rendre en pèlerinage à Sainte Anne d’Auray ?

Sainte-Anne d’Auray est le premier lieu de pèlerinage breton, où sainte Anne, la grand-mère de Jésus, sainte patronne des bretons, apparut à un laboureur, Yvon Nicolazic, et lui dit en breton : « Me zo Anna mamm Mari« . «Je suis Anne la mère de Marie »

Venir en pèlerinage à Sainte Anne, c’est se mettre à l’école de Sainte Anne, de Yvon Nicolazic et de Yves de Keriolet, afin de prier pour nous-mêmes et nos familles, mais aussi pour la Bretagne, spécialement à cette occasion.