Chargement Évènements

Chaque année, les chrétiens parlant breton viennent en pèlerinage.Ils sont accueillis par les équipes du sanctuaire et des paroissiens qui prient en breton tous les premiers dimanches du mois.

11h: Overenn bred e brezhoneg –Grand-messe en breton animée par des sonneurs et harpistes de l’Académie de Musique et d’Art sacrés,

15h30: chapeled e brezhoneg – Chapelet

16h; Gosperou e brezhoneg – Vêpres

Concert orgue et bombarde

Un baptême e brezhoneg sera célébré après la messe.

Pendant ce temps, des musiciens animeront le parvis.

Pique-nique dans le parc.

Les collégiens de la filière langue et culture bretonne de Sainte Anne d’Auray proposeront des animations en début d’après-midi.

Un concert orgue & bombarde par les professeurs et les élèves de l’école de bombarde Jean-Claude Jégat interprète un très beau programme.

La commission diocésaine pour la pastorale en langue bretonne et le sanctuaire organise cet événement. Il a pour vocation de rassembler tous ceux qui, à travers la Bretagne, participent et tiennent à l’expression de la foi en langue bretonne, notamment à la messe.

Pourquoi se rendre en pèlerinage à Sainte Anne d’Auray ?

Sainte-Anne d’Auray est le premier lieu de pèlerinage breton. Sainte Anne est la sainte patronne des bretons. La grand-mère de Jésus est apparue à un laboureur, Yvon Nicolazic. Elle lui dit en breton : « Me zo Anna mamm Mari« . «Je suis Anne la mère de Marie ». C’était il y a 400 ans.

Venir en pèlerinage à Sainte Anne, c’est se mettre à l’école de Sainte Anne, de Yvon Nicolazic et de Yves de Keriolet. Afin de prier pour nous-mêmes et nos familles, mais aussi pour la Bretagne, spécialement à cette occasion.

Même si vous n’êtes pas bretonnants, vous êtes les bienvenus.