

Pélerinage des bretonnants
30 avril
Chaque année, les chrétiens parlant breton viennent en pèlerinage auprès de Madame sainte Anne, accueillis par les équipes du sanctuaire et des paroissiens qui prient en breton tous les premiers dimanches du mois.
11h: Overenn bred e brezhoneg –Grand-messe en breton
14h : concert « La Mémoire d’un Peuple »
15h30: chapeled e brezhoneg – Chapelet
16h; Gosperou e brezhoneg – Vêpres
Le Trio Per Vari Kervarec en concert
Le Trio Per Vari Kervarec propose un concert exceptionnel. C’est la première fois que le trio se produit à Sainte-Anne-d’Auray. Le concert orgue, bombarde, chant, biniou-kozh et saxophone s’appuie sur le « Barzaz Breiz »h et la « Mémoire d’un peuple ». Il a déjà tourné dans de nombreuses églises de Bretagne et de l’hexagone (jusqu’à la basilique de Saint-Denis).
Pourquoi se rendre en pèlerinage à Sainte Anne d’Auray ?
Sainte-Anne d’Auray est le premier lieu de pèlerinage breton, où sainte Anne, la grand-mère de Jésus, sainte patronne des bretons, apparut à un laboureur, Yvon Nicolazic. Elle lui dit en breton : « Me zo Anna mamm Mari« . «Je suis Anne la mère de Marie »
Venir en pèlerinage à Sainte Anne, c’est se mettre à l’école de Sainte Anne, de Yvon Nicolazic et de Yves de Keriolet. Afin de prier pour nous-mêmes et nos familles, mais aussi pour la Bretagne, spécialement à cette occasion.
Cette année, nous célébrons les 400 ans du début des apparitions.