Chargement Évènements

Ste Anne a eu une grossesse tardive, semble-t-il.

Yves Nicolazic ( le « voyant » de Ste Anne) et sa femme Guillemette ont aussi attendu de longues années avant d’avoir des enfants.

La reine Anne d’Autriche, épouse de Louis XIII, a également envoyé des émissaires à Ste Anne d’Auray avant d’attendre Louis Désiré: Louis XIV. Elle sut montrer sa reconnaissance en faisant parvenir au sanctuaire un certain nombre de cadeaux et de reliques (dont une relique de Ste Anne)

Le sanctuaire de Ste Anne accueille désormais en pèlerinage les couples en attente d’enfants, au plus près de la date de la Nativité de la Vierge Marie.

Parmi les intervenants :

-Sœur Marie-Jérémie (sœur des maternités catholiques de Paris et accompagnatrice de couples),

-le Père Arnauld Calonne (prêtre, accompagnateur spirituel),

-une instructrice en naprotechnologie,

-des couples ayant récemment adopté

-ainsi que des couples ayant choisi de porter « une autre fécondité » sans enfant.

  • La journée du dimanche 5 septembre commencera dès 9h par un temps d’accueil-café dans la salle Keriolet du Sanctuaire avant de participer ensemble à la messe de 9h30. Une intention particulière sera dite pour les couples présents.
  •  Suivront une marche et une présentation du Sanctuaire, avant de partager le pique-nique tiré du sac.
  • Plusieurs carrefours ou ateliers seront proposés l’après-midi, ainsi que des temps d’écoute par des personnes formées et/ou un temps en couple. La journée se terminera par un temps de méditation et de prière.

Inscription par mail ou par téléphone auprès du couple référent : quandlenfantsefaitattendre@gmail.com / 06 14 95 42 69