Chargement Évènements

C’est une nouveauté!

Désormais, la mémoire des saints Marthe, Marie et Lazare apparaîtra dans le Calendrier romain général le 29 juillet. Le Pape François a accepté la proposition de la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements. Le décret a été publié mardi 2 février.

«L‘important témoignage évangélique qu’ils ont offert en accueillant le Seigneur Jésus dans leur maison, en l’écoutant attentivement, en croyant qu’il est la résurrection et la vie» ont motivé cette décision.

Le décret explique aussi que «l’incertitude de la tradition de l’Église latine quant à l’identité de Marie  a été résolue dans des études et des temps récents. De plus, dans certains calendriers particuliers, les trois membres de la fratrie sont célébrés ensemble ce jour-là.»

Marthe, femme active, a offert généreusement l’hospitalité à Jésus. Marie a su l’écouter attentivement. Et leur frère Lazare est  ressuscité, sur l’ordre de Jésus, alors qu’il était mort depuis 4 jours.

Jésus s’est souvent arrêté  chez ses amis. De nombreux galiléens vivaient, comme eux, à Béthanie, aux portes de Jérusalem.